Le concept

Depuis 2003, date de sa création, la Fête des Entreprises sous le slogan J’aime ma boîte est célébrée par plusieurs milliers d’entreprises chaque année.

Vous n’avez pas toujours l’occasion de vous retrouver dans le cadre d’un évènement convivial au sein de votre entreprise ?

Vous passez la majeure partie de votre temps au travail et pourtant vous ne connaissez pas vraiment vos collègues ?

Parce que l’entreprise rime aussi avec amitiés, épanouissement personnel, accomplissement professionnel, l’évènement J’aime ma boîte a pour vocation de fédérer salariés et entrepreneurs autour de ce qu’ils partagent ensemble pas moins de 253 jours de l’année, en vivant une journée pas comme les autres.

Conscient qu’une entreprise est une aventure humaine, il est nécessaire de miser sur une bonne alchimie entre bien-être et travail.

Autant de raisons qui vous poussent à délaisser les clivages et les rivalités de toutes sortes pour célébrer J’aime ma boîte dans VOTRE boîte en organisant vous-même quelque chose pour souligner les bons côtés de cette vie commune, voire instaurer des moments de bien-être qui n’existeraient pas.

J’aime ma boîte, c’est donc l’occasion de prendre le temps de (re)découvrir ses collègues et son entreprise dans une ambiance chaleureuse. Une journée au cours de laquelle les barrières hiérarchiques sautent, et laissent place à un fort moment de cohésion et de convivialité !

L’amour et l’entreprise vu par Sébastien Forest,
fondateur d’Alloresto (entreprise qui célèbre J’aime ma boîte).

Les objectifs

Depuis plus de 10 ans, la conjoncture et les études n’ont cessé de réaffirmer qu’il existe un lien entre efficacité et épanouissement !

L’ambiance au travail est LE facteur déterminant pour 99 % des français pour rester dans une entreprise ou choisir une entreprise !

Délivrer

un message positif, générateur de changements

Conforter

les salariés dans leur rôle moteur

Renforcer

l’esprit d’appartenance et d’esprit d’équipe

Évoluer

l’image de l’entreprise en France vers plus de convivialité et de partage

Reconnaître

son entreprise avant tout comme un lieu de vie, d’échange, de création et de convivialité

Instaurer

une relation extra-professionnelle entre les salariés pour qu’ils apprennent à mieux se connaître

L’actualité

Le kit pour organiser sa fête

Le kit pour organiser sa fête

Grâce au kit de communication, partagez l’événement en interne ! (flyer personnalisable, emailing type, affiche, bannière, CP type…).

La fête des entreprises d’Europe

La fête des entreprises d’Europe

Déjà 5 pays européens célèbrent la fête des entreprises ! Relayer l’information et rejoignez nous nombreux pour porter cette initiative à l’échelle de l’Europe, qui a besoin plus que jamais de renforcer le sentiment d’appartenir à un projet commun !